Le calme…

… avant la tempête?

Alors que je suis tranquillement assise dans un coin de l’aéroport de Chicago, mon calme me surprend. Je suis surprise d’être calme puisque les dernières semaines ont été remplies de moments stressants. Étrangement, ce fut pratiquement toujours pour des détails ou même pour des événements ayant peu de chances de survenir.

Un exemple? Je me réveille en plein milieu de la nuit en me disant: JE FAIS QUOI SI JE PERDS MON PASSEPORT??? Sérieusement, quelles sont les probabilités d’un tel événement alors que je sais où il se trouve et que je ne l’ai pas déplacé depuis des jours?

Bref, le stress des derniers jours fut principalement causé par des niaiseries. Le fait de m’embarquer dans l’aventure que sera un an de voyage ne me stresse pas, mais plutôt me fait sourire.  J’ai hâte d’être dans l’avion qui m’amènera sur un continent inconnu. J’ai hâte de mettre les pieds au Japon, pays qui sera notre chez nous pour les prochains mois. J’ai hâte aux défis qui s’annoncent. J’ai hâte.

Cela me laisse croire que cet exil volontaire est la bonne décision.

Laisser un commentaire

