Japon: la première semaine

Voilà, une semaine s’est écoulée depuis notre arrivée au Japon. Elle a passé très vite et fut bien remplie, mais je vais tenter de vous la résumer pour ne pas alourdir ce billet.

La version ultra courte de la semaine pourrait se décrire ainsi: long vol + Tokyo + typhon + tremblement de terre + shinkansen + Kyoto

Pour une version un peu plus longue, il faut continuer à lire 🙂

Nos deux vols furent pauvres en événements, bien heureusement! La chose la plus mémorable qui me soit arrivée entre Chicago et Tokyo est le bris de mon système de divertissement. Il fonctionnait bien au départ, me permettant d’écouter ce que je voulais. Toutefois, après ma sieste, il était brisé et ne me permettait que d’écouter Monsters University ou des émissions de Disney! Pas bien grave, j’ai dormi plus de la moitié du vol, et ça m’a forcée à lire un peu.

Notre passage aux douanes et à l’immigration à l’aéroport de Tokyo s’est fait rondement, on nous a donné notre carte de résidents temporaires et hop! direction le métro pour aller à notre hostel. On n’a pas fait grand chose le jour de notre arrivée, il était près de 19h30 lorsqu’on a rejoint l’hostel alors nous nous sommes contentés de prendre une petite marche, de manger et d’aller se coucher.

Les 3 autres jours que nous avons passé à Tokyo ont été répartis entre différents quartiers, mais je vais laisser les quelques photos qui suivent vous montrer un peu ce qu’on a vu:OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

Interdiction de fumer dans la rue / Palais impérial

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le calme au coeur de Shinjuku

OLYMPUS DIGITAL CAMERAP9150198P9150194OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quartier Ueno à Tokyo

Art de rue à Ueno / Temple à Kyoto

Une réflexion sur “Japon: la première semaine

  1. Salut Noémi!!!
    Contente de te lire Merci de nous faire partager cette fabuleuse expérience. Je vais te suivre toute l’année. J’adore le nom de ton blogue en passant. Est-ce un nouveau défi et vas-tu essayer d’habiller tous les sumos du Japon!?!?!
    Gros bisous
    Marie-Fred la tricoteuse restée à Québec 😉

Laisser un commentaire

