Japon: festival du ramen

Pffffffff

La semaine a été riche en événements, je ne sais pas trop par où commencer! Procédons une chose à la fois et nous devrions réussir à nous comprendre.

Premièrement, notre proprio a installé notre laveuse! Preuve photographique? La voici, dans toute sa splendeur:

notre magnifique laveuse

notre magnifique laveuse

Comme il y a une buanderie à 2 pas et que je trouve agréable d’y aller (ça donne une excuse pour lire, tricoter, etc. ), vous vous demandez peut-être pourquoi avoir une laveuse est si extraordinaire. Beeeen au Japon, pour une brassée c’est entre 600 et 700 yens, soit 6-7$. C’est cher quand tout ce que tu as à laver ce sont des bobettes et 2-3 t-shirts! Conclusion: avoir une laveuse c’est vraiment hot et maintenant on en a une!

Deuxièmement, on a acheté des vélos! Depuis notre arrivée, bien qu’on ait utilisé quelques fois l’autobus et le métro, on a surtout marché. C’est bien marcher, mais pour aller à certains endroits éloignés, un vélo sera beaucoup plus pratique! On va maintenant 3 fois plus vite sur nos magnifiques single speed (Kyoto, c’est relativement plat).

Finalement, on est allé à quelques endroits sympas cette semaine, dont au… Festival du ramen! J’en reviens tout juste, mais j’ai choisi de vous parler de cet événement parce que je suis pas mal certaine que vous êtes peu intéressés par mes commentaires sur le Nishijin Textile Center, qui était plus que décevant.

Le Festival du ramen c’était vraiment chouette. En fait, ça existe pour célébrer un légume typique de Kyoto qui ressemble à un gros oignon vert, le kujo-negi. Bien franchement, ça goûte aussi pas mal l’oignon vert. Si ça se trouve, c’est juste un type d’oignon vert, mais je ne comprends pas grand chose alors … En arrivant au parc, à côté de l’endroit où tu achètes tes billets échangeable contre un bol de la précieuse soupe, un panneau t’indique le temps d’attente pour chaque kiosque! Une fois ton choix fait, tu fais la file, puis vas manger à une des nombreuses tables, coude à coude avec les centaines d’autres personnes qui ont choisi la même activité que toi ce jour-là. Il y avait aussi des kiosques de brochettes, de frites, de saké et de shaved ice, un dessert vraiment populaire ici. En gros, c’est de la glace finement concassée sur laquelle est versée un sirop sucré. J’ai essayé pour la première fois, c’est bon. J’ai malheureusement oublié de prendre une photo. Désolée! Je devrais en manger plusieurs autres d’ici la fin de mon séjour ici alors je mettrai une photo un autre jour.

Bonne semaine!

Stationnement à vélos - le rouge cerise est le mien!

Stationnement à vélos – le rouge cerise est le mien!

entrée du festival du ramen

entrée du festival du ramen

temps d'attente

temps d’attente

une des nombreuses mascottes présentes

une des nombreuses mascottes présentes

stands à ramen

stands à ramen

machine distributrice d'alcool

machine distributrice d’alcool

du beau lin qui sera bientôt un sous-théière - vous lisez sumo TRICOT tout de même ;)

du beau lin qui sera bientôt un sous-théière – vous lisez sumo TRICOT tout de même 😉

3 réflexions sur “Japon: festival du ramen

  1. Je vais faire ma pas rapport, mais je pense que tu as un single-speed et non un fixed-gear ; )
    (pis l’enfant avec la mascotte est juste BEN TROP CUTE OMG).

  2. Oh my god!!! Pour du dépaysement, c’est tout un dépaysement!!!!!

    Avant hier j’étais à New-York et je suis allée chez Habu textile… ce sont des japonais et… ils ont leur principale boutique à… Kyoto!!!!! Peut-être iras-tu faire un tour!!!
    Vive le festival des ramens, j’adore ça!!! Vas-tu tricoter ou crocheter ton dessous de théière en lin? Il est très beau d’ailleurs!!! As-tu vu des fibres de bambou? De cachemire? De soie? Je capote sur ton vélo!!! Il est vraiment… Kyoto!!! Tu es mon héroïne!!!
    Bises beauté!!! Je suis vraiment contente pour toi!!!

Laisser un commentaire

