Japon: un mois plus tard… Momiji time!

Booooon je suis une bien mauvaise blogueuse, puisque mon dernier billet date d’il y a déjà environ 1 mois… Ne vous en faites pas, je suis vivante, en pleine forme et David aussi! On a maintenant une certaine routine d’établie et on se retrouve pas mal plus facilement lorsqu’on explore (disons qu’on se retrouve de façon générale, parce que trouver UNE ADRESSE c’est une autre histoire, en fait, c’est un billet en entier qui pourrait être dédié au sujet!).

Alors, quoi de neuf à Kyoto?

Pendant mon absence du monde des interwebs, l’automne est arrivé! Au début, j’étais contente que la chaleur accablante soit derrière nous. Je me disais que mon sang canadien me mettait à l’abri de l’hiver de Kyoto et de ses 5 degrés et que les quelques mois d’hiver allaient être des plus agréables. Quelle erreur! Quel enthousiasme naïf! Le froid ici est différent, humide à fond et te gèle jusqu’aux os. Ajoutez à cela une maison à peu près aussi bien isolée que la cabane en vieux bois que vous avez déjà construit, enfant, dans le fond de votre cour et cela fait une saison assez frette merci! Mais bon, je compte bien m’équiper pour affronter le froid en achetant une magnifique robe en polar à porter à l’intérieur. Une fois à l’extérieur ce n’est pas si pire puisque je porte alors pas mal de couches et parce que le soleil est vraiment chaud. 

Depuis mon dernier billet, un événement grandiose est arrivé à Kyoto, c’est la période de Momiji!! Momiji signifie érable, mais quand on parle de l’activité, cela signifie que tu admires les couleurs des érables. Les érables virent du vert, au jaune, au orange, puis au rouge vif, afin de passer au rouge foncé après quoi les feuilles tombent. Parfois, on peut retrouver toutes les couleurs dans un même arbre! C’est magnifique et momiji est une activité extrêmement populaire! Certains temples sont particulièrement connus pour leurs couleurs d’automne et ils sont BONDÉS à cette période de l’année. On ne parle pas de bondé comme au Québec, on parle de Japon bondé, c’est à dire que tu peux à peine te déplacer et que tu es toujours en train de te faire pousser dans le dos, de pousser dans le dos de quelqu’un ou d’attendre en file pour te faire prendre en photo sous le plus bel érable. Personnellement, vu mon amour des foules, je me suis promenée à des endroits moins populaires pour admirer les couleurs à mon rythme!

Bon, le moment où j’arrête d’écrire pour vous montrer des affaires est arrivé! À bientôt, promis ce sera dans moins d’un mois! 🙂

Image

Magasin de bento (boîte à lunch) – Elles étaient toutes belles!

Image

Noël arrive, le Colonel Sanders a mis son costume de Père Noël!

Image

Amateur de CrossFit? – Miyajima

Image

Kamogawa – Kyoto

Image

Momiji! Notez toutes les couleurs au sein d’un même feuillage! – Kyoto

Image

Vous pouvez constatez par vous-même ce dont je parle quand je dis Japon bondé! – Nanzen-ji, Kyoto

Laisser un commentaire

