Japon: Nara

Il y a déjà près d’un mois, on a décidé de passer la journée à Nara, une ville à environ 45 minutes de train de Kyoto. Comme j’ai délaissé un peu (beaucoup) ce blogue depuis, admettons-le, à peu près le début de mon voyage, j’ai décidé de ressortir cette journée de ma mémoire et de vous la raconter!

Nara est connue surtout pour son Bouddha géant et ses nombreux… daims. Lesdits daims sont sérieusement partout autour du temple abritant le Bouddha géant. Il est évidemment possible de les nourrir et ils sont sérieusement agressifs lorsque quelqu’un tend de la nourriture! Ne voulant pas perdre de doigts, je me suis abstenue de leur donner quoi que ce soit. Le Bouddha géant était vraiment impressionnant, pas mal plus que ce à quoi je m’attendais. Malheureusement, le temple l’abritant était froid et humide et une fois sortie, j’étais transie et j’avais très peu envie de continuer mon exploration de la ville. Je n’avais qu’une idée en tête: rentrer chez moi et prendre un bain. On a quand même pris le temps de manger et une fois un peu réchauffés on a exploré un peu la ville. Nara a une tradition textile assez importante et j’ai vu plein de beaux tissus et de la belle laine, mais j’essaie de ne pas trop accumuler de trucs alors je me suis laissée tenter uniquement par une débarbouillette à visage et un coton à fromage-linge à vaisselle-tissus pour emballer des trucs. Bref, j’ai exercé une retenue incroyable!

Ah oui, il a neigé il y a 2 semaines! La neige était au sol le matin et à 10h, tout était fondu, évidemment. J’ai quand même pris une photo, histoire de vous montrer. Désolée pour le paysage pas très beau, je travaillais et j’avais peur d’être en retard alors j’ai pris une photo en attendant la lumière de piétons… Parler de neige me fait penser que j’ai vu à la télé japonaise une émission dans laquelle les animateurs étaient dans un espèce de parc d’attraction hivernal avec de la neige faite au canon à neige. Pendant l’émission, ils ont fait un drôle de bonhomme de neige avec… un moule! J’ai bien ri.

Nara

Nara

Daims à Nara

Daims à Nara

Attention aux daims - Nara

Attention aux daims – Nara

Temple abritant le Bouddha géant

Temple abritant le Bouddha géant

LE Bouddha

LE Bouddha

« mini » statue

Kyoto

Kyoto « sous la neige »

Visiblement, ce n'est pas la neige qui empêche les arbres de fleurir!

Visiblement, ce n’est pas la neige qui empêche les arbres de fleurir!

Désolée, j'ai pas m'empêcher mettre cette photo.

Désolée, j’ai pas pu m’empêcher

Laisser un commentaire

