Japon: Kinkaku-ji

Peu de temps après notre arrivée à Kyoto, nous avons visité Ginkaku-ji, le Temple au pavillon argent. Saviez-vous qu’il existe aussi le Temple au pavillon d’or? Le mois dernier, nous avons profité d’un après-midi sans pluie dans une semaine assez grise pour aller le voir.

Sur notre chemin, nous espérions vraiment que le soleil se montrerait le bout du nez! Le pavillon est littéralement couvert de feuilles d’or, ce qui le rend vraiment éblouissant lorsqu’illuminé. Sur le chemin, le ciel semblait se couvrir de plus en plus et nous nous sommes plutôt mis à espérer qu’il ne pleuvrait pas! À notre arrivée, c’était nuageux mais sans pluie et nous nous sommes empressés d’aller voir le fameux pavillon. Après quelques minutes, à notre plus grande surprise, le ciel s’est dégagé et le soleil s’est montré. Les quelques secondes pendant lesquelles le pavillon était illuminé ont été littéralement magiques. Après avoir l’avoir admiré sous toutes ses coutures, nous nous sommes éloignés pour regarder ses jardins. Nous avons terminé notre visite avec un matcha et un petit pain de sucre fourré à la pâte de haricots rouges, dégustés dans la petite maison de thé de l’endroit.

Juste avant de partir, j’ai pris un O-mikuji ou lotterie sacrée. Il s’agit en fait d’un bout de papier contenant une prédiction pour le futur. Généralement, ces papiers sont en japonais seulement, mais Kinkaku-ji est une attraction touristique assez importante alors il est possible d’en avoir un en anglais. Lorsque la prédiction est mauvaise, il faut attacher le papier à une branche d’arbre ou à un fil avant de sortir du temple pour éviter que la malchance nous suive. Heureusement pour moi, il semblerait que 2014 sera une année extraordinaire!

Ah oui, il faut croire que Mère Nature nous aimait ce jour-là parce que finalement, il n’a pas plu.

Kinkaku-ji

Kinkaku-ji

Bonsai géant?

Bonsai géant?

Pain de sucre à l'effigie de Kinkaku-ji

Pain de sucre à l’effigie de Kinkaku-ji

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s