Japon: sous le soleil d’Okinawa

La semaine dernière, tannés de la grisaille de Kyoto, nous avons passé 5 jours sur l’île d’Ishigaki, une des îles de l’archipel formant la préfecture d’Okinawa. C’est présentement l’hiver alors il faisait soleil et environ 20-22 degrés. On a profité du soleil, regardé l’océan et bien franchement, c’est à peu près ça. On a aussi fait un tour de bateau pour regarder les nombreux poissons et coraux qui se trouvent à proximité de l’île. Le fond du bateau était vitré, ce qui permettait de très bien voir ce qui se trouvait sous nos pieds.

Ah oui, j’ai vu un PAON. Un vrai de vrai, sauvage et tout, je l’ai même vu voler! Malheureusement, je n’ai pas été assez rapide et je n’ai pas de photos. Bien franchement, je pense que j’étais trop sous le choc/énervée de voir un vrai paon!

Ishigaki, c’était vraiment beau. Comme une image vaut mille mots, je vous laisse sur ces photos:

Aller à Ishigaki l'hiver permet d'avoir une plage pratiquement à soi!

Aller à Ishigaki l’hiver permet d’avoir une plage pratiquement à soi!

Downtown Kabira

Downtown Kabira

Baie de Kabira

Baie de Kabira

On nous a donné du sel lorsqu'on a acheté nos billets pour notre tour de bateau

On nous a donné du sel lorsqu’on a acheté nos billets pour notre tour de bateau

coraux à l'infini

coraux à l’infini

Coraux aux extrémités bleues

Kabira, c'est pas très haut

Kabira, c’est pas très haut

Garlic Shrimp

Garlic Shrimp

 

Laisser un commentaire

