Indonésie : les premiers jours

Lundi dernier, nous avons fait nos adieux au Japon et nous nous sommes dirigés vers l’Indonésie, notre premier arrêt en Asie du Sud-est. Le contraste à notre arrivée à Bali (à 7 heures du matin!) fut saisissant. Au moment où nous avons mis le pied à l’extérieur de l’aéroport, nous avons réalisé que nous avions bel et bien laissé le Japon derrière nous. Rien de mieux qu’une pile de déchets à demi-brûlés pour te rappeler que tu as quitté le pays le plus propre du monde! Personnellement, je pense que mon cerveau a tenté de faciliter ma transition en rangeant dans un tiroir secret mes souvenirs des 7 derniers mois. Présentement, mes souvenirs du Japon sont carrément flous!

Chaque jour semble toutefois plus facile que le précédent, ce qui est encourageant! Si tout continue comme ça, dans quelques jours nous allons avoir retrouvé nos réflexes et notre rythme de voyage. On vient de passer quelques jours à la plage et on se trouve présentement à Ubud. En attendant un billet plus substantiel (probablement sur le Japon), voici quelques photos. Mes ressources de photos indonésiennes sont faibles pour l’instant, je n’ai pas sorti ma caméra trop trop à la plage…

Motos de surfeurs en haut de la plage Balangan, Bali, Indonésie

Motos de surfeurs en haut de la plage Balangan, Bali, Indonésie

Coucher de soleil à Sanur

Coucher de soleil à Sanur

Singe au parc de singes, Kyoto

Singe au parc de singes, Kyoto

Laisser un commentaire

