Thaïlande: Marché de fruits de Krabi

Après environ trois semaines en Malaisie, par un matin chaud et humide, nous sommes embarqués dans le premier des quatres minibus qui, ce jour-là, allait nous mener de Georgetown à Krabi, en Thaïlande. Nous n’avions pas prévu nous éterniser à Krabi, voulant nous rendre dès le lendemain à Railay (ou plutôt à Tonsai, mais à ne pas confondre avec Tonsai sur l’île de Phi Phi) afin d’y faire de l’escalade. Nos plans après Tonsai n’étaient pas de revenir vers Krabi, mais plutôt de continuer vers le nord. La saison des pluies en a décidé autrement.

Le jour de notre arrivée à Tonsai, il a plu pendant des heures, mais heureusement pour nous, après qu’on y ait déniché une cabane pas trop chère où passer la nuit. En trois jours, la pluie a cessée assez longtemps pour nous permettre de faire du Deep Water Solo, de faire une randonnée et d’aller à la plage. Le quatrième jour, alors que nous pensions aller faire de l’escalade, le ciel s’est couvert et nous avons plutôt décidé de quitter Tonsai le plus rapidement possible et nous avons fini par revenir à Krabi, que nous avions à peine vue, de toute façon.

Je ne peux pas dire qu’on a vu la ville entière à notre deuxième passage non plus, bien honnêtement, mais notre séjour de 48 heures y fut tranquille et agréable. Les quelques attractions de l’endroit nous ont malheureusement été inaccessibles, une pluie abondante tombant sur la ville pratiquement toute la journée. 45 minutes de scooter à la pluie battante pour aller voir un endroit dont on dit que la VUE est vraiment belle? Non merci. On en a plutôt profité pour manger des bons fruits et commencer à apprivoiser la cuisine thai.

Krabi a quelques marchés, notamment un marché du matin (à 8h, tout est terminé), un marché de soir de fin de semaine, et celui que je vous présente aujourd’hui, un marché de fruits. Ce dernier commencer à opérer vers midi et permet de s’approvisionner en fruits, bien évidemment, mais aussi en riz collant sucré, en pad thai, etc. etc. C’est un petit marché, définitivement pas à voir absolument en Thaïlande, mais ça divertit entre deux averses et les fruits, c’est bon. En voici donc quelques photos, prises à l’heure où les marchants commençaient à ouvrir leur kiosque.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quelque chose est 10 bahts, mais je ne sais pas quoi.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Couleurs et motifs sur le dessus d’une table

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Pomelos préparés et leur meilleur ami, le sachet de sucre et de chilis

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Marché de fruits de Krabi

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s