Japon: demain, je bois du thé à Kyoto

Matcha fait de mes propres mains

Matcha fait de mes propres mains

Dernièrement, je pense beaucoup au Japon et des images de quelques endroits spéciaux à Kyoto me reviennent sans cesse. Peut-être est-ce parce qu’on parle de retourner au Japon pour des vacances à l’automne, peut-être est-ce parce que plusieurs personnes que je connais indirectement ou directement se dirigeront vers ce pays dans les prochaines semaines et les prochains mois, qui sait. J’ai donc décidé de décrire quelques endroits où j’irais boire thé si je me trouvais à Kyoto demain. Ce billet contient peu de photos, mais une est bien drôle, à vous de trouvez laquelle.

Ippodo

Ippodo est assez connu et très souvent mentionné dans les divers guides de voyage, mais cela ne devrait pas freiner votre intérêt! Non seulement leurs thés sont délicieux (je m’ennuie de leurs matchas), mais comme le salon accueille autant des étrangers que des japonais, les serveuses prennent le temps de bien expliquer les méthodes d’infusion avant de vous laisser à votre thé.

Pour voir cet endroit sur une carte, cliquez ici

Si vous achetez du thé au Ippodo, il sera TRÈS bien emballé:

Si vous achetez du thé au Ippodo, il sera TRÈS bien emballé

méga-emballage

méga-emballage

Kasagi-ya

Le moins qu’on puisse dire, c’est que cette maison de thé est bien cachée. Lorsque je suis allée, malgré les indications dans le Lonely Planet Kyoto*, j’ai failli ne pas la trouver. J’ai demandé à une personne qui prenait soin de plantes à côté d’un maison où elle se trouvait (je me suis dit que cette personne devait habiter la maison, sinon il serait étrange qu’elle prenne soin des plantes dans l’entrée). C’était juste en face. J’ai été un peu intimidée en entrant, c’était tout petit et assez sombre. Le thé et l’excellent kaizen (soupe de haricots rouges sucrée) ont chassé rapidement mon inconfort. C’est à une dizaine de minutes à pied de Kiyomizu-dera alors ça vaut la peine de combiner les deux.

Pour voir cet endroit sur une carte, cliquez ici.

Nama Chocolat

Parler de Nama Chocolat en dernier, c’est un peu garder le meilleur pour la fin. J’irais pour une tasse de thé ou de café, mais surtout pour leur chocolat, qui est extraordinaire, ainsi que pour l’endroit, puisque la salle de dégustation se trouve dans une vieille maison traditionnelle. C’est situé à proximité du Heian-jingu et c’est ouvert du mercredi au dimanche, selon la section de leur site Web traduite en anglais.

Pour voir cet endroit sur une carte, cliquez ici.

Si aucun de ces endroits ne vous dit, vous pouvez toujours aller ici, mais essayez d’arrêter de rire avant d’y entrer! 🙂

LOL

*Avant de capoter parce que je vous parle d’un endroit se trouvant dans un guide de voyage (même de deux endroits, le Ippodo se trouvant aussi dans le Lonely Planet Kyoto), sachez ceci: de tous les guides utilisés dans ma vie, celui sur Kyoto est de loin le meilleur. Cela s’explique peut-être par le fait que l’auteur habite dans cette ville depuis des décennies, mais peu importe la raison, c’est le guide à utiliser si vous choisissez d’en avoir un.

Laisser un commentaire

